Nos orientations :
Apolitique, et Areligieuse, notre organisation syndicale est bien implantée au sein du Groupe. Loin de pratiquer l’opposition systématique, la CFE-CGC se veut être un vrai partenaire et désire établir un dialogue pour pouvoir négocier sereinement avec la Direction du Groupe. Notre action s’articule autours de plusieurs grands axes :
- Politique salariale : Mise en œuvre d’une politique claire sur les augmentations de salaires, et les remboursements de frais. Mise en place de leviers secondaires pour améliorer réellement le pouvoir d’achat.
- QVT et RPS : Lutte contre le souffrance morale dont sont souvent victimes un grand nombre d’entre nous.
- Carrière : Veiller à l’évolution des compétences par la formation professionnelle et avec la gestion de l’emploi.
- Mission Handicap : évolution de la politique handicap jusqu’à prise en compte du handicap psychique.
- Égalité professionnelle : Au delà de l’égalité H/F, c’est la prise en compte réelles des échelons de carrières et de l’équilibre vie privée / vie professionnelle.
- A venir : Développement durable ….
La confédération :
La Confédération Française de l’Encadrement de la CGC est constituée de Fédérations et Syndicats professionnels. Ceux-ci sont au cœur de l’action confédérale. Ils représentent “la CFE-CGC du terrain”, au plus près des salariés et des entreprises. Le métier Informatique et Ingénierie est représenté par la fédération et ses syndicats membres. La FIECI (Fédération nationale du personnel de l’encadrement des sociétés de service Informatique, des Etudes, du Conseil et de l’Ingénierie) est la branche à laquelle nous sommes rattachés. La liste des sections syndicales de notre branche se trouve ici : Les sections syndicales FIECI
No Title
No Description