Un salarié sur trois est concerné à terme. Les témoignages sont nombreux et expliquent que la plupart du temps l’évidence est niée : “pas moi, je suis à l’abri !”, “pas notre entreprise, elle est propre !”. Et pourtant, ce mal ne fait pas de détours juste parce que nous croyons être “plus fort” que le stress.
De nos jours, les effets nocifs du stress sont largement reconnus et expliqués ! Même le coût pour la santé publique à été estimé, et les CPAMs sont en charge de pister les entreprises pourvoyeuses d’excès de cette nocivité !
Il est temps de faire connaitre aux salariés les moyens de préventions liés a ce risque majeur pour la santé au travail. Aussi, nous faisons plusieurs ateliers de sensibilisations et de préventions directement dans les entreprises ou les UD ou les UL (unions départementales et locales). Contactez nous !
Témoignage de Sandrine, victime d’un burn out : “Je me sentais morte”
A 50 ans, Sandrine, responsable dans une grande banque, craque et est victime d’un burn out. Prise dans un terrible engrenage pendant plusieurs années, elle sombre dans la dépression… Avant de retrouver la force de s’en sortir. Signes annonciateurs, descente aux enfers, licenciement, chemin vers la reconstruction… Elle nous raconte.