La perte de sens au travail est une source majeur de désengagement du personnel. Donner du sens au travail ne se décrète pas ! Ça se ressent, ça s’incarne, ça se vit, comme l’équilibre sur un vélo ! Quand on perds l’équilibre on tombe et on avance plus. A force de tomber on renonce même parfois à remonter sur le vélo.
La perte de sens c’est pareil, on avance plus et au bout d’un temps on renonce même à son engagement pour le travail. Voir étude européenne Galup (etude-gallup). Pour nous peut-être, le pire est que la situation n’est pas redressée alors que les dirigeant et DRH sont informés du sujet par leurs propres sources d’informations spécialisées (RH-Info). A croire que même l’idée de perdre de l’argent n’a plus de valeur à leur yeux !
Fabrice Filleur on LinkedIn: “Michel Leclercq, fondateur de Décathlon et de Plus de gens Plus heureux : ” Le Sens seul survit à la difficulté “, la stratégie, les objectifs, les cibles s’inclinent souvent face à cette difficulté. Université d’été de l’Ieseg.”
June 20, 2019: Fabrice Filleur posted images on LinkedIn