Voici 2 articles pour nous rappeler les effets néfaste des RPS pour une entreprise et ses salariés. Il aura fallu beaucoup de temps pour ramener Orange sous de meilleurs auspices, et la mise en œuvre de la QVT, est encore en cours. La prévention est souvent préférable, car elle évite des expériences cuisantes qui sont difficiles à digérer. Il y a ceux qui en sont convaincus et ceux qui attende d’en avoir la preuve (au dépends des salariés).
La vague de suicides toujours dans les esprits chez Orange – AFP | Revue de Presse | Presse | CFE-CGC groupe Orange
Photo: Monsterkoi via Pixabay Dix ans sont passés, la direction a évolué, le groupe a changé de nom et s’est internationalisé. Mais la vague de suicides reste très présente dans la mémoire collective d’Orange. […]Direction comme syndicats sont extrêmement vigilants, la crainte étant de voir se rouvrir des blessures, principalement chez les salariés présents à l’époque.
Procès de France Telecom : ” L’émotion va être sourde, violente et partagée par le tribunal “
Pour s’avancer à la barre et décliner leur identité, les membres des parties civiles doivent défiler un à un devant les sept prévenus et le représentant de France Telecom, tous assis en quasi-file indienne, les épaules tournées vers la cour. Rares sont ceux à oser défier du regard leurs anciens patrons.