Le secteur des SSII, comme le secteur des banques, est de plus en plus alerté par les conséquences des dérives métiers. Certains employeur ont compris que le vent tourne et qu’il faut à nouveau respecter l’humain dans toutes ses dimensions.
D’autres employeurs peinent à comprendre, ou font semblant. Combien d’expertises et de rappel à l’ordre seront nécessaires avant que ceux là changent leur stratégies ? De notre coté depuis 2013 et après 3 vagues d’expertises, nous sommes loin d’être dans le peloton de tête. Nous avons hâte que le blabla cède la place à des changements de fond, concrets, durables et bien sûr tournés vers le bien être au travail.
Olivier Debroise on LinkedIn: “SI VOUS ÊTES SALARIÉS de l’UES ATOS FRANCE ou de ATOS INTERNATIONAL, répondez à la Grande Enquête lancée par la CFE-CGC ATOS sur vos RÉELLES conditions de travail et votre RÉEL niveau de stress !!! Vous retrouverez le lien actif dans le tract CFE-CGC diffusé sur la messagerie UES ATOS FRANCE lundi après-midi 2 septembre. Vos réponses permettront l’identification des réels problèmes liés aux conditions de travail chez Atos, et ainsi de constituer des revendications et d’entreprendre des actions pertinentes et justifiées pour améliorer votre qualité de vie au travail.”
September 3, 2019: Olivier Debroise posted images on LinkedIn