Nombre de départ de l’entreprise passent par une pause de réflexion : démission, rupture conventionnelle, licenciement ? Doit on attendre d’avoir un employeur ou passer par la case chômage ? Et le délai de préavis ou celui de carence ? Et pourquoi partir, après c’est l’employeur qui ne veut plus de moi ? Le licenciement est injuste est ce que je doit le contester ? Cet article permet d’évaluer et jauger le pire des scénario pour permettre d’envisager toutes les possibilités.
Recours en baisse, “justice de classe”, juges “rebelles”… Deux ans après les ordonnances Macron, le bilan sévère des prud’hommes. Le 22 septembre 2017, Emmanuel Macron signait les ordonnances réformant le Code du travail. L’une des mesures est l’encadrement des indemnités en cas de recours aux prud’hommes pour un licenciement sans cause réelle ni sérieuse. Quelles sont les conséquences visibles aujourd’hui ?
Recours en baisse, “justice de classe”, juges “rebelles”… Deux ans après les ordonnances Macron, le bilan sévère des prud’hommes
Le 22 septembre 2017, Emmanuel Macron signait les ordonnances réformant le Code du travail. L’une des mesures est l’encadrement des indemnités en cas de recours aux prud’hommes pour un licenciement sans cause réelle ni sérieuse. Quelles sont les conséquences visibles aujourd’hui ?